Digital Marketing InfoHT
Bard est maintenant disponible pour tout le monde
En parlant de Bard, Google a annoncé que son chatbot alimenté par l'IA est désormais accessible à tous , que vous figuriez ou non sur la liste d'attente. La société ajoute également une multitude de nouvelles fonctionnalités, telles que la prise en charge des langues japonaise et coréenne et un moyen plus simple d'exporter le texte généré vers Google Docs et Gmail.
Il existe également de nouvelles fonctionnalités de mode sombre et de recherche visuelle, et Google prévoit d'ajouter encore plus de fonctionnalités à l'avenir. Cela inclut la génération d'images AI qui utilise le générateur d'images AI d'Adobe, appelé Firefly, ainsi que des intégrations avec des services tiers comme OpenTable et Instacart.
#cf:
Pourquoi le "parrain" de l'IA, Geoffrey Hinton, a quitté Google pour s'exprimer sur les risques?
Lorsque Geoffrey Hinton a eu une objection éthique à ce que son employeur Google travaille avec l'armée américaine en 2018, il n'a pas participé aux manifestations publiques ni mis son nom sur la lettre de plainte ouverte signée par plus de 4 000 de ses collègues.
Au lieu de cela, il vient de parler à Sergey Brin, co-fondateur de Google. «Il a dit qu'il était un peu contrarié à ce sujet aussi. Et donc ils ne le poursuivent pas », a déclaré Hinton dans une interview à l'époque.
L'incident est symbolique de l'influence discrète de Hinton dans le monde de l'intelligence artificielle . Le professeur de 75 ans est vénéré comme l'un des "parrains" de l'IA en raison de son travail de formation sur l'apprentissage en profondeur - un domaine de l'IA qui a entraîné les énormes progrès réalisés dans le secteur.
Mais l'anecdote reflète aussi la loyauté de Hinton, selon ceux qui le connaissent bien. Par principe, il n'a jamais exprimé publiquement de griefs d'entreprise, éthiques ou autres.
C'est cette conviction qui l'a amené à quitter son poste de vice-président et ingénieur chez Google la semaine dernière, afin qu'il puisse parler plus librement de ses craintes croissantes concernant les risques de l'IA pour l'humanité.
Yoshua Bengio, son collaborateur et ami de longue date, qui a remporté le prix Turing aux côtés de Hinton et Yann LeCun en 2018, a déclaré avoir vu la démission venir. "Il aurait pu rester chez Google et s'exprimer, mais son sens de la loyauté est tel qu'il ne le ferait pas", a déclaré Bengio.
La démission de Hinton fait suite à une série de lancements révolutionnaires d'IA au cours des six derniers mois, à commencer par ChatGPT d' OpenAI soutenu par Microsoft en novembre et le propre chatbot de Google, Bard, en mars.
Hinton a exprimé ses inquiétudes quant au fait que la course entre Microsoft et Google ferait avancer le développement de l'IA sans garde-fous et réglementations appropriées en place.
"Je pense que Google était très responsable au départ", a-t-il déclaré dans un discours lors d'un événement EmTech Digital mercredi, après que sa démission a été rendue publique. "Une fois qu'OpenAI avait construit des choses similaires en utilisant . . . l'argent de Microsoft, et que Microsoft a décidé de le diffuser, alors Google n'avait pas vraiment le choix. Si vous allez vivre dans un système capitaliste, vous ne pouvez pas empêcher Google de concurrencer Microsoft.
Depuis les années 1970, Hinton a été le pionnier du développement des « réseaux de neurones », une technologie qui tente d'imiter le fonctionnement du cerveau. Il sous-tend désormais la plupart des outils et produits d'IA que nous utilisons aujourd'hui, de Google Translate et Bard, à ChatGPT et aux voitures autonomes.
Mais cette semaine, il a reconnu les craintes concernant son développement rapide, qui pourrait entraîner la désinformation inondant la sphère publique et l'IA usurpant plus d'emplois humains que prévu.
« Mon inquiétude est que cela [rende] les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Comme vous le faites. . . la société devient plus violente », a déclaré Hinton. « Cette technologie qui devrait être merveilleuse. . . se développe dans une société qui n'est pas conçue pour l'utiliser pour le bien de tous.
Hinton a également sonné l'alarme sur les menaces à plus long terme posées par les systèmes d'IA aux humains, si la technologie était trop autonome. Il avait toujours cru que ce risque existentiel était loin, mais a récemment recalibré sa réflexion sur son urgence.
"Il est tout à fait concevable que l'humanité soit une phase passagère dans l'évolution de l'intelligence", a-t-il déclaré. La décision de Hinton de quitter Google après une décennie a été stimulée par un collègue universitaire qui l'a convaincu d'en parler, a-t-il ajouté.
Né à Londres, Hinton est issu d'une illustre lignée de scientifiques. Il est l'arrière-arrière-petit-fils des mathématiciens britanniques Mary et George Boole, ce dernier ayant inventé la logique booléenne, la théorie qui sous-tend l'informatique moderne.
En tant que psychologue cognitif, le travail de Hinton sur l'IA a visé à se rapprocher de l'intelligence humaine - non seulement pour construire la technologie de l'IA, mais pour éclairer le fonctionnement de notre propre cerveau.
Stuart Russell, professeur d'IA à l'Université de Californie à Berkeley, un pair universitaire de Hinton, a déclaré que son parcours signifiait qu'il n'était «pas le plus mathématique des gens que vous trouverez dans la communauté de l'apprentissage automatique».
Il a souligné la grande percée de Hinton en 1986, lorsqu'il a publié un article sur une technique appelée «rétropropagation», qui montrait comment les logiciels informatiques pouvaient apprendre au fil du temps.
"C'était clairement un article fondateur", a déclaré Russell. « Mais il n'a pas dérivé le . . . gouverner comme le ferait un mathématicien. Il a utilisé son intuition pour trouver une méthode qui fonctionnerait.
Hinton n'a pas toujours exprimé publiquement ses opinions éthiques, mais en privé, il les a clairement exprimées.
En 1987, alors qu'il était professeur agrégé à l'Université Carnegie Mellon aux États-Unis, il décide de quitter son poste et d'émigrer au Canada.
L'une des raisons qu'il a données, selon Bengio, était d'ordre éthique – il était préoccupé par l'utilisation de la technologie, en particulier l'IA, dans la guerre et une grande partie de son financement provenait de l'armée américaine.
"Il voulait se sentir bien avec le financement qu'il avait obtenu et le travail qu'il faisait", a déclaré Bengio. « Lui et moi partageons des valeurs sur la société. Que les humains comptent, que la dignité de tous les humains est essentielle. Et tout le monde devrait bénéficier des progrès que la science est en train de créer.
En 2012, Hinton et ses deux étudiants diplômés de l'Université de Toronto, dont Ilya Sutskever, maintenant cofondateur d'OpenAI, ont fait une percée majeure dans le domaine de la vision par ordinateur. Ils ont construit des réseaux de neurones capables de reconnaître des objets dans des images d'ordres de grandeur avec plus de précision que jamais auparavant. Sur la base de ces travaux, ils fondent leur première start-up, DNNresearch.
Leur société - qui ne fabriquait aucun produit - a été vendue à Google pour 44 millions de dollars en 2013, après une enchère compétitive qui a conduit les Chinois Baidu, Microsoft et DeepMind à soumissionner pour acquérir l'expertise du trio.
Depuis lors, Hinton a passé la moitié de son temps chez Google et l'autre moitié en tant que professeur à l'Université de Toronto.
Selon Russell, Hinton propose constamment de nouvelles idées et essaie de nouvelles choses. "Chaque fois qu'il avait une nouvelle idée, il disait à la fin de son discours : 'Et c'est comme ça que fonctionne le cerveau !'"
Lorsqu'on lui a demandé sur scène s'il regrettait le travail de sa vie, étant donné qu'il pouvait contribuer à la myriade de dommages qu'il avait décrits, Hinton a déclaré qu'il y avait réfléchi.
"Cette étape de [IA] n'était pas prévisible. Et jusqu'à très récemment, je pensais que cette crise existentielle était loin », a-t-il déclaré. "Donc, je n'ai pas vraiment de regrets sur ce que je fais."
#cf:
90% des adolescentes des pays à faible revenu sont hors ligne, selon une étude
Environ 90% des adolescentes et des jeunes femmes n'utilisent pas Internet dans les pays à faible revenu. Leurs homologues masculins, en revanche, sont deux fois plus susceptibles d'être en ligne, d’après cette étude.
« Combler la fracture numérique entre les filles et les garçons, c'est bien plus que simplement avoir accès à Internet et à la technologie. Il s'agit de donner aux filles les moyens de devenir des innovatrices, des créatrices et des dirigeantes », a déclaré le Directeur chargé de l'éducation à l'UNICEF, Robert Jenkins. « Si nous voulons combler les écarts entre les sexes sur le marché du travail, en particulier dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques, nous devons commencer dès maintenant en aidant les jeunes, en particulier les filles, à acquérir des compétences numériques ».
Le rapport intitulé Bridging the Digital Divide: Challenges and an Urgent Call for Action for Equitable Digital Skills Development (Combler la fracture numérique : défis et appel urgent à l'action pour un développement équitable des compétences numériques) - examine de près la fracture numérique entre les sexes chez les jeunes âgés de 15 à 24 ans en analysant les données disponibles sur l'utilisation d'Internet, la possession d'un téléphone portable, et les compétences numériques dans la plupart des économies à revenu faible, moyen-inférieur et dans certaines économies à revenu intermédiaire.
Bien que davantage de données ventilées par sexe soient nécessaires pour mieux surveiller, comprendre et œuvrer en faveur de l'inclusion numérique, le rapport constate que les filles sont laissées pour compte dans un monde de plus en plus numérique et connecté.
Améliorer l'accès à Internet ne suffit pas
Bien qu'il soit important de faire progresser l'accès à Internet, cela ne suffit pas pour la formation aux compétences numériques. Par exemple, dans la plupart des pays analysés, la proportion de jeunes ayant accès à Internet à la maison est beaucoup plus élevée que celle des jeunes ayant des compétences numériques.
Selon le rapport, les filles sont les moins susceptibles d'avoir la possibilité de développer les compétences nécessaires à l'apprentissage et à l'emploi au XXIe siècle. En moyenne dans 32 pays et territoires, les filles sont 35% moins susceptibles que leurs homologues masculins d'avoir des compétences numériques, y compris des activités simples comme copier ou coller des fichiers ou des dossiers, envoyer des e-mails ou transférer des fichiers.
Les barrières sont bien plus profondes qu'un manque d'accès à Internet. Les résultats suggèrent que les environnements éducatifs et familiaux jouent un rôle essentiel dans la fracture numérique entre les sexes. Par exemple, même au sein d'un même foyer, les filles sont beaucoup moins susceptibles que les garçons d'accéder et de pouvoir utiliser pleinement Internet et les technologies numériques. Parmi les 41 pays et territoires inclus dans l'analyse, les ménages sont beaucoup plus susceptibles de fournir des téléphones portables aux garçons qu'aux filles.
Les obstacles à l'accès aux opportunités d'enseignement supérieur et au marché du travail, les normes et stéréotypes sexistes discriminatoires omniprésents et les préoccupations concernant la sécurité en ligne peuvent encore restreindre l'inclusion numérique et le développement des compétences des filles.
Le rapport fait également valoir que même lorsque les filles ont un accès équitable pour acquérir des compétences fondamentales en lecture et en mathématiques - et obtiennent des résultats équivalents ou supérieurs à ceux de leurs pairs masculins - cela ne se traduit pas toujours par des compétences numériques.
Pour briser les barrières qui retiennent les filles, elles ont besoin d'une exposition et d'un accès précoces à la technologie, à la formation numérique et aux compétences de vie, et d'efforts pour lutter contre les stéréotypes sexistes néfastes, en particulier au sein des familles, et la violence en ligne.
Recommandations
Dans ce contexte, l'UNICEF appelle les gouvernements et les partenaires à combler le fossé entre les sexes.
L’UNICEF recommande ainsi d’enseigner les compétences numériques de manière égale aux filles et aux garçons à l'intérieur et à l'extérieur de l'école, y compris les programmes communautaires.
L’agence onusienne recommande aussi de protéger la sécurité des filles en ligne grâce à des espaces virtuels sûrs. Elle suggère enfin de promouvoir l'accès des filles à l'apprentissage et au mentorat dans le monde numérique.
« Les compétences numériques peuvent changer des vies »
De son côté, l'Union internationale des télécommunications (UIT) a célébré jeudi la Journée internationale annuelle des filles dans les TIC par un dialogue intergénérationnel organisé avec des partenaires à Victoria Falls, au Zimbabwe.
Les événements régionaux de l'UIT et d'autres événements sur les filles dans les TIC dans le monde entier ont célébré également les contributions et les réalisations des femmes et des filles dans TIC ainsi que dans le vaste domaine des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM).
« C'est un mouvement mondial pour l'autonomisation des filles et des femmes grâce à la technologie », a expliqué la Secrétaire générale de l'UIT, Doreen Bogdan-Martin. « Les compétences numériques peuvent changer des vies ».
#Source :UN
Digital Marketing InfoHT
Cinq (5) Avantages et cinq (5) inconvénients des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) dans les entreprises
La Technologie de l'Information et de la Communication (TIC) est souvent appréciée dans le secteur des entreprises en raison des avantages immédiats qu'elle offre aux utilisateurs. Il est agréable de rechercher le sens d'un mot ou d'une phrase et d'obtenir la réponse à votre question en quelques secondes. Il est tout aussi gratifiant d'avoir la possibilité de se connecter avec autant de personnes à la fois, où que vous soyez dans le monde. Il y a plus d'avantages à l'informatique que ce que l'on peut voir au niveau de la surface, cependant.
Les avantages des technologies de l'information et de la communication sont nombreux et révolutionnaires, en particulier lorsqu'il s'agit de la croissance des entreprises et des entreprises.
Cet article comportera deux (2) parties. Dans première, nous verrons les avantages. Dans la seconde, nous verrons les inconvénients.
Cinq (5) avantages et des technologies de l'information et de la communication en entreprise
1-L'informatique améliore la communication
Les e-mails ont changé la façon dont les employés interagissaient entre eux au cours des années 90. Beaucoup ont afflué vers America Online pour transmettre des messages et ont constaté que les réponses à la communication numérique étaient beaucoup plus rapides que celles consistant à envoyer une lettre à quelqu'un. La seule chose qui surpassait l'ancien temps de la communication par courrier électronique était celle d'un appel téléphonique.
Désormais, grâce aux smartphones et aux réseaux sociaux, un collaborateur peut obtenir une réponse de ses collègues en quelques secondes s'il utilise le bon moyen. Les technologies de l'information ont également donné naissance au cloud computing , qui permet aux employés d'accéder à des informations importantes lorsqu'ils ne sont pas au bureau. Il n'est pas nécessaire de se connecter à un disque dur lorsque vous utilisez le stockage en nuage. Le monde de l'informatique passe donc par les étapes supplémentaires pour rendre la communication plus rapide.
Une communication efficace est la clé du succès d'une entreprise, et l'informatique aide à rationaliser la communication. Dans un vaste paysage commercial rapidement connecté, l'embauche, la mobilisation et la fidélisation des employés nécessitent une communication continue et des efforts de collaboration. Un avantage crucial de l'informatique réside dans sa capacité à rationaliser la communication à la fois externe et interne.
Par exemple, les plateformes de vidéoconférence et de réunion en ligne telles que GoToMeeting, Zoom et Skype offrent aux entreprises le travail à distance en temps réel, réduisant considérablement les coûts liés à la présence de clients sur place ou à l'interaction avec des employés qui travaillent à distance. Grâce à l'informatique, les entreprises peuvent se connecter et communiquer presque sans effort avec des consommateurs et des fournisseurs internationaux.
2-L'informatique réduit les coûts
Bien sûr, quand on parle d'éliminer des étapes en affaires, il y a la possibilité d'économiser de l'argent. L'un des 5 avantages majeurs de la technologie de l'information est sa capacité à conserver de l'argent sur le compte bancaire de votre entreprise. Certaines personnes sont effrayées par la notion d'informatique en raison des coûts initiaux qui semblent parfois écrasants. La vérité, cependant, est qu'un système mis à jour se rentabilise en quelques semaines. L'amélioration de la communication entraîne à elle seule une plus grande productivité et, par conséquent, une augmentation des revenus. La technologie de l'information est un investissement que tous les propriétaires d'entreprise devraient poursuivre.
Bien que la mise en œuvre de l'informatique puisse sembler coûteuse au départ, à long terme, elle deviendra cependant considérablement rentable en rationalisant les processus de gestion et d'exploitation d'une organisation. Fondamentalement, la mise en œuvre des technologies de l'information et de la communication dans les entreprises permet aux entreprises de faire plus avec moins, sans compromettre la valeur ou la qualité.
3-L'informatique encourage la réflexion stratégique
Une meilleure communication conduit à une pensée plus critique. Les employés sont moins préoccupés par la manière d'entrer en contact avec leurs collègues lorsqu'ils savent qu'ils peuvent relayer des informations via le cloud. Ainsi, une fois le stress de savoir comment communiquer levé, les travailleurs peuvent assimiler les informations partagées et créer de meilleures stratégies d'amélioration. L'un des avantages de la communication de données est donc plus de temps, ce qui conduit à une planification plus efficace.
L'informatique peut aider une organisation à améliorer son avantage concurrentiel sur le marché, en encourageant le transfert de connaissances et la réflexion stratégique. Par exemple, en tirant parti des bases de données d'abonnement et des réseaux sociaux, les entreprises sont en mesure d'organiser, d'interpréter et de transmettre des données comme jamais auparavant. Cela a fourni aux entreprises un accès inégalé aux consommateurs et aux clients, aidant les entreprises à proposer des produits meilleurs et innovants.
4-L'informatique protège les informations
Il y aura toujours une place pour les dossiers traditionnels dans le secteur des entreprises. Cependant, laisser une trace écrite n'est peut-être pas la meilleure idée lorsqu'il s'agit d'informations sensibles. Les voleurs d'identité ont une façon de prendre les informations les plus simples, comme un nom ou une date de naissance et de les transformer en une arme qui victimise des individus sans méfiance. Il est alors préférable d'investir dans les technologies de l'information avec des cryptages et d'autres mesures de sécurité qui empêchent les yeux non autorisés de voir les informations classifiées.
En protégeant les informations classifiées, la technologie de l'information permet d'éviter les poursuites judiciaires. Les victimes de vol d'identité traquent souvent la source où les voleurs ont pu voler des informations. Il n'est pas rare que ces personnes poursuivent les entreprises responsables des dommages liés au crime. Votre décision de vous tenir au courant des dernières technologies peut essentiellement éviter les frais juridiques pour négligence.
5-L'informatique franchit les barrières culturelles
La diversité est quelque chose que les entreprises continuent de rechercher malgré les lois aux États-Unis qui interdisent la discrimination fondée sur la race, le sexe, l'orientation sexuelle, l'âge et d'autres facteurs qui rendent une personne unique et différente. La bonne chose à propos du monde informatique est l'intelligence artificielle , qui ne vient pas automatiquement avec les mêmes filtres dont les humains sont habitués.
Un ordinateur ne se soucie pas de savoir si une personne est un homme ou une femme si le CV du candidat potentiel répond aux qualifications prédéterminées pour le poste. Les technologies de l'information peuvent donc contribuer à la diversité par la conception des systèmes d'exploitation.
Sources combinées
#Digital Marketing InfoHT
Cinq (5) Inconvénients des Technologies de l'Information et de la Communication dans l'entreprise
1-Réduction des possibilités d'emploi disponibles pour les humains
Les organisations considèrent la technologie comme un meilleur « employé » lorsqu'elle est utilisée dans les processus de production de l'entreprise. Non seulement le travail peut être terminé à temps, mais certains processus peuvent également être automatisés pour faciliter l'utilisation. Par conséquent, les outils logiciels ont la capacité d'effectuer des tâches destinées aux employés humains. L'implication de cela est qu'ils sont devenus une concurrence pour les humains car les entreprises ne voient pas la nécessité d'embaucher autant de personnes pour des emplois qui peuvent être effectués par moins d'employés et un logiciel intelligent.
Bien que cette diminution de la demande de main-d'œuvre humaine puisse être une bonne nouvelle pour les employeurs, elle n'est cependant pas avantageuse pour les travailleurs humains. Lorsque la technologie est employée à la place des humains, les entreprises commerciales ne voient aucune raison de les embaucher. Par conséquent, le taux de chômage augmente et la société compte de plus en plus de personnes qui luttent pour nourrir leur ménage et payer leurs factures. Il est donc important que les entreprises comprennent comment employer des travailleurs humains au lieu de simplement les licencier en raison des avancées technologiques.
Par exemple , il est préférable que les entreprises commerciales puissent recycler leurs travailleurs, et après la formation, les employés devraient être réaffectés pour exécuter d'autres rôles et occuper de nouveaux postes que les machines ne peuvent pas. De plus, il est pertinent de rappeler que les appareils technologiques ne fonctionneront de manière optimale que s'ils sont opérés par des employés humains qualifiés.
2-Les progrès technologiques ont rendu les employés antisociaux
La technologie a introduit des canaux permettant aux individus de communiquer entre eux sans nécessairement être dans la même région. Cela est possible grâce à plusieurs outils de communication tels que Skype. En conséquence, les collègues d'affaires peuvent organiser des réunions de conférence de différentes parties du monde.
Aussi merveilleux que cela puisse paraître, le problème est que la majeure partie de la communication humaine s'est déplacée en ligne. Pendant ce temps, les employés qui ont adopté l'utilisation d'appareils technologiques pour la grande majorité de leurs communications connaissent une détérioration de leurs compétences sociales. Il y a eu un changement dans les comportements individuels car ils sont habitués à passer la plupart de leur temps à utiliser des appareils technologiques comme les ordinateurs portables et les téléphones portables.
Mais il y a quelque chose que les entreprises peuvent faire pour résoudre le problème. Toutes les conférences et communications ne doivent pas être réalisées en ligne. Les propriétaires d'entreprise doivent organiser des périodes particulières dans l'année où leurs employés peuvent se rencontrer physiquement et interagir.
3-Dépendance excessive aux dispositifs technologiques
Comme nous le savons tous, les appareils technologiques sont utiles dans l'automatisation des processus d'entreprise complexes. C'est très bien pour votre entreprise. Cependant, toutes les machines peuvent tomber en panne à tout moment en raison de plusieurs facteurs. Lorsque cela se produit, les opérations de production sont soudainement interrompues, ce qui peut plonger votre entreprise dans un état de panique.
Lorsque le travail est automatisé, les gens ont tendance à trop dépendre des appareils technologiques. Par conséquent, ils estiment qu'il n'est pas nécessaire de comprendre comment ces processus peuvent être exécutés manuellement. Toute l'activité commerciale s'arrête chaque fois qu'il y a un problème avec les appareils technologiques. C'est pourquoi, en tant que propriétaire d'entreprise, vous ne devez pas laisser vos opérations dépendre uniquement d'applications technologiques.
Formez vos travailleurs afin qu'ils sachent quoi faire en cas de dysfonctionnement des applications technologiques. De plus, vous devriez avoir des manuels complets qui spécifient ce qui doit être fait pour que l'entreprise et les opérations commerciales soient ruinées en cas de panne imprévue de l'appareil.
4-Coûts de mise en œuvre et de conformité réglementaire
Il faut du temps et de l'argent pour mettre en œuvre de nouvelles solutions. En règle générale, les services commerciaux sont interrompus à mesure que de nouvelles phases des opérations sont mises en œuvre. Une formation supplémentaire des employés est nécessaire et les clients peuvent avoir à subir une baisse de la qualité du service au cours du processus de mise en œuvre.
Les organisations embauchent généralement des sous-traitants externes pour exécuter la mise en œuvre de nouvelles solutions matérielles et logicielles. Alors que les solutions de technologie de l'information sont devenues moins coûteuses avec les améliorations technologiques, les organisations qui ont des exigences de conformité étendues doivent s'assurer qu'elles respectent toutes les réglementations ou elles s'exposeront au risque de poursuites judiciaires et de sanctions.
5-De plus en plus de réglementations sur les données
Dans le monde moderne, l'information est un énorme business. C'est pourquoi la protection des données et leur utilisation éthique sont d'une importance capitale pour les autorités réglementaires et les législateurs. Les propriétaires d'entreprise ne peuvent pas se permettre d'ignorer ce qu'implique la protection des données des clients. Certains secteurs ont des réglementations beaucoup plus strictes que d'autres, comme les services financiers et les secteurs de la santé, car dans leurs opérations commerciales quotidiennes, ces entreprises accumulent des informations privées et sensibles sur les patients et les clients.
Néanmoins, ce n'est pas parce que vous êtes propriétaire d'un magasin de mode que vous êtes libre de toute réglementation. La façon dont vous gérez les listes de diffusion ; le processus de confirmation de l'âge des personnes sur lesquelles vous recueillez des informations ; et comment vous gérez les données de carte de crédit, est tout réglementé. La préparation et l'adoption d'un protocole standard sont essentielles pour protéger votre entreprise et vos clients.
Finalement, les explications ci-dessus ne sont que quelques-uns des avantages (première partie) et des inconvénients (deuxième partie) de l'utilisation des TIC dans les entreprises . La bonne nouvelle est qu'il existe des procédures et des politiques que vous pouvez mettre en œuvre en tant que propriétaire d'entreprise afin de remédier aux inconvénients. Dans l'ensemble, alors que votre entreprise adopte l'utilisation des technologies de l'information et de la communication dans les affaires, préparez-vous également à en affronter les effets négatifs.
Sources combinées
#Digital Marketing InfoHT
WhatsApp: quel pouvoir des administrateurs
Meta, la société mère de WhatsApp, FaceBook et autre Instagram, a annoncé deux nouvelles mises à jour concernant les groupes WhatsApp, notamment un nouvel outil de contrôle de la confidentialité pour les administrateurs et un moyen pour les utilisateurs de découvrir les groupes qu'ils ont en commun.
Pour les administrateurs de groupes, WhatsApp inclut désormais un outil "participants en attente" qui leur permet de décider qui peut rejoindre le groupe. Lorsqu'un administrateur choisit de partager le lien d'invitation de son groupe ou de rendre son groupe joignable dans une communauté, il aura désormais plus de contrôle sur les personnes qui peuvent effectivement le rejoindre. De quoi bloquer les trolls et autres agitateurs. Si vous voulez bannir quelqu'un, ou l'autoriser, il suffit d'aller consulter la liste des participants et d'appuyer sur l'icône correspondante.
Les groupes en commun
L'autre nouveauté du jour est la possibilité pour un utilisateur de découvrir les groupes qu'il a en commun avec quelqu'un d'autre. Pour ce faire, il suffit de rechercher le nom d'un contact, ce qui permet de voir les groupes auxquels il appartient.
Les nouvelles fonctionnalités de groupe seront déployées au cours des prochaines semaines sur iOS et Android, dixit l'entreprise.
À l'avenir, WhatsApp a testé une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux membres de groupes de discussion sur la plateforme chiffrée d'expirer après une période donnée, mais aucune visibilité n'a été donnée quant à son introduction auprès du grand public.
Source: Meta
#Digital Marketing InfoHT
Victimes de Cambridge Analytica sur Facebook aux États-Unis : ouverture de l'indemnisation
On ne compte même plus le nombre de scandales qu'il y a eu dans le passé pour Facebook et la protection de la vie privée de ses utilisateurs. Le réseau social de Mark Zuckerberg a été condamné une multitude de fois et a été contraint de régler des recours collectifs pour éviter que les affaires aillent trop loin devant la justice. L'un des arrangements entre Facebook et des utilisateurs mécontents concerne le dossier Cambridge Analytica, il avait abouti à ce que le groupe Meta paie 725 millions de dollars à un recours collectif. Aujourd'hui, l'argent est disponible aux utilisateurs américains qui le demandent !
Vous souvenez-vous du scandale Cambridge Analytica et Facebook qui a éclaté en 2018 ? Une entreprise de conseil politique basée au Royaume-Uni avait acquis illégalement des données personnelles de millions d'utilisateurs de Facebook sans leur consentement. Ces données avaient été utilisées pour créer des profils psychologiques des utilisateurs afin d'influencer leur comportement politique lors de la campagne présidentielle américaine de 2016. Cambridge Analytica avait travaillé pour la campagne de Donald Trump, mais également pour le référendum sur le Brexit au Royaume-Uni et d'autres campagnes politiques dans le monde entier.
Le scandale a fait beaucoup de mal à l'image de Facebook, car cela avait donné une fois de plus une preuve que le réseau social de Mark Zuckerberg était incapable de protéger la vie privée de ses fidèles. Facebook avait fait l'objet d'un examen minutieux de la part des régulateurs et avait été forcé de prendre des mesures pour renforcer la protection des données personnelles.
À noter tout de même que pour être éligible, il faut avoir eu un compte Facebook actif entre mai 2007 et décembre 2022. Avant le versement de l'argent, ce critère sera bien évidemment vérifié en priorité.
Pour le moment, personne ne sait la somme que chaque plaignant recevra, il s'agira probablement d'un montant minimal compte tenu du nombre d'utilisateurs de Facebook, des frais de justice et du fait que Meta n'a payé que 725 millions de dollars. L'indemnisation variera en fonction du nombre de membres de la Settlement Class qui déposeront une plainte et du temps passé par chaque utilisateur sur Facebook au cours de la période concernée, comme indiqué dans la plainte.
#Digital Marketing InfoHT